Anny Duperey et Cris Campion ont vécu de belles années ensemble. La comédienne de 77 ans revient sur cette idylle amoureuse.
Cris Campion et Anny Duperey se sont rencontrés en 1993 sur le tournage du téléfilm Charlemagne, le prince à cheval. Anny Duperey y interprète le rôle de la grand-mère. Cris Campion tombe éperdument amoureux de l’actrice et ensemble, les deux acteurs se lancent dans une belle histoire d’amour malgré leur différence d’âge. De nombreuses années après leur rupture, l’actrice garde toujours un souvenir fort de cette relation qui a duré 12 ans. Le 14 novembre 2023, Anny Duperey était l’invitée de Jordan de Luxe, non pas pour parler de sa petite retraite, mais pour évoquer sa relation avec l’ancien acteur Cris Campion.
Anny Duperey et Cris Campion: une belle histoire d’amour de 12 ans
Qui est le compagnon d'Anny Duperey ?
Invitée de Jordan de Luxe, Anny Duperey s’est laissée aller à quelques confidences sur sa vie privée, précisément sur son idylle avec l’ancien acteur Cris Campion, 17 ans son cadet. Ce n’est pas la première fois que la star de la série Une famille formidable, se confie sur l’un des hommes de sa vie. En 2021, l’actrice avait fait des révélations sur sa rencontre avec Bernard Giraudeau, celui avec qui elle a été en couple pendant 18 ans et qui l’a convaincu de devenir maman.
Une belle histoire d’amour
Sur le plateau de Jordan de Luxe, l’actrice a évoqué sa relation avec Cris Campion. Une chose est certaine, cette relation a beaucoup marqué l’actrice. Les deux tourtereaux ont vécu une belle histoire d’amour c’est vrai, mais comme dans toutes les grandes idylles d’amour, il faut faire face à des défis. Pour ce qui est de Cris Campion et Anny Duperey, les obligations médiatiques, les tensions professionnelles et les rumeurs sur leur grande différence d’âge auraient pu contribuer à les éloigner.
Un couple soudé
Le couple a toujours su se retrouver et rester soudé. L’actrice pouvait toujours compter sur son mari pour la rassurer lorsqu’elle traversait des moments difficiles, et vice versa. Cris et Anny avaient cette capacité à communiquer sans difficulté et à se comprendre sans avoir à prononcer un mot. C’est cette complicité qui leur a permis de surmonter les obstacles. "Chris, c'était l'amour de ma vie. C'est-à-dire que c'était effectivement un homme qui n'a pas été heureux dans son enfance, lui non plus, et nous avons eu ce contact-là. Nous avons eu ce contact d'enfants perdus", a-t-elle révélé avec tendresse.
Anny Duperey et Cris Campion: une vision différente de l’amour
La différence d’âge: un problème pour les autres
Interrogée sur leur grande différence d’âge, l’actrice a confié qu’ils ne s'en rendaient pas compte. "De toute manière, quand on sait d’où risque de venir le problème, ce n’est pas de là qu’il vient généralement ! Cris c’est autre chose, faut pas trop en parler parce qu’il s’est retiré du monde carrément", déclara-t-elle. Anny Duperey a également ajouté qu’à un moment, les gens pouvaient avoir l’impression que Cris Campion profitait d’elle, car il était de plus en plus en retrait, a arrêté de travailler et sortait moins.
Une relation qui l’a inspiré
Pour Anny Duperey, l’amour qui existait entre eux était une source de force et un refuge pour elle. D’ailleurs pendant leur relation, elle a écrit cinq bouquins. "C'était un lecteur merveilleux, d'ailleurs [...] J'ai été consolé pendant 12 ans, qui peut dire ça ? Donc, je crois que j'ai pompé la force de ce jeune homme, voilà", a révélé l’actrice pour conclure. 12 ans d’amour, ce n’est pas à négliger. Anny Duperey s’était déjà confiée sur cette relation dans les colonnes de Gala, en 2017. "Il y a eu entre nous quelque chose de rare, une connivence intérieure, très profonde…", rapporte Closer.
L’amour n’est plus une priorité
Trouver l’amour ne fait plus partie des priorités de l’actrice qui a touché un cachet à 5 chiffres pour sa participation à Mask Singer. En effet, elle a confié au magazine Gala avoir eu deux belles histoires d’amour dans sa vie. La première avec Bernard Giraudeau et la seconde avec Cris Campion. L’actrice a aussi déclaré avoir souffert par la suite, car elle ne trouvait plus personne. C’est vrai qu’il y a eu des tentatives, mais celles-ci ont été de mauvaises expériences, ce qui a poussé la comédienne à ne plus chercher l’amour. À titre de rappel, de sa relation avec Bernard Giraudeau sont nés Gaël et Sara.